Mots-clefs

,

Coupes de fruits au Rialto

L’idéal, façon dieta mediterranea, et plus encore quand il fait chaud (bien 35°C à l’ombre cet été, certains jours et pas un nuage pendant plus de 10 jours): le taglio di pizza et en dessert le verre de fruits composé de: ananas, melon, pastèque… à déguster au marché du Rialto. Les verres partent sous nos yeux au rythme de un à la seconde, tout le monde se les arrache.. On gage que le vendeur fait fortune, à 1,50€ la seconde! À noter, bien cachée mais à deux pas du Rialto, parmi les plus anciennes osterie vénitiennes, la Cantina Do Spade… dignement renommée.

Quelques adresses sympathiques pour manger, ou grignoter, ici et là, en vrac, dans deux quartiers en particulier:

Dorsoduro [Accademia – quartier Ca’Foscari]:

*Grignoter à midi au bar des etudiants à Santa Marta: Snack bar Al Canton (Dorsoduro 2247)

*Pizza al taglio: Pizza & Kebab Toletta (vers Accademia, rio Toletta) Dorsoduro 1215

*Pour manger, Fondamenta Toletta: Osteria Enoteca Ai Artisti, Dorsoduro 1169/A

*Pas mal aussi pour déguster un gelato, sur le Campo Santo Stefano, non loin du pont de l’Accademia coté San Marco, très agreable le soir avec son ambiance feutrée de flâneries vespérales.

*Du coté du musée Peggy Guggenheim et de la Salute: l’Osteria Al Vecio Forner, Campo San Vio 671/A, ancienne boulangerie devenue café bobo-branchouille, façon « tapas-italiennes » et tramezzini vari Très chouette, allez-y à midi…

Venise, primeur au Campo San Barnabà

*Ne pas manquer le marchand de fruits sur sa barque près du Campo San Barnaba non loin du Campo Santa Margherita qui nous a vendu les meilleurs abricots jamais mangés dans ma vie (photo ci-dessus).

Castello:

*pour boire un café: la cantina Antica Vigna (bar à vin) Castello, 3818, où l’on peut rester debout dehors tandis que le serveur vous sert par la fenêtre!

*Pizza al taglio: Crazy pizza (Castello, Salizzada Da San Lio, 5706)

*Spécialités vénitiennes: Hostaria All’ombra, via Garibaldi, Castello 1252/A.

Nota Bene: les chiffres ci-dessus indiquent, à Venise, la numérotation des maisons…

Publicités